Destination Saint PETERSBOURG

Voyage à travers les Pays Baltes jusqu'à Saint Pétersbourg

posté le 29-06-2014 à 18:20:34

Retour au bercail

 

48 DIMANCHE 29 JUIN  2014

KM 68151

Départ de notre aire autoroutière direction Blaison-Gohier, pas beaucoup de route, mais une invitée de la nuit nous accompagne, la pluie qui n’a pas cessée depuis notre arrêt. Le voyage se termine ainsi, la route a été notre compagne quotidienne pratiquement. Les paysages variés nous l’on fait oublier sauf ces derniers jours où nous n’étions déjà plus dans le même esprit, déjà rentrés dans nos têtes. Nous espérons vous avoir relaté un beau voyage, plein de découvertes, de paysages, de gens un peu fermés du fait du lourd passé et de la transition pas encore bien assimilé. Un bilan de voyage sera ajouté à ces dernières lignes un peu plus tard, le temps de maturer tout ce que nous avons vu. Mais il y a pas mal de choses à dire……

9647 km détours compris 

 


 

Merci à toutes et tous de vos commentaires ou messages, merci aussi aux gens rencontrés. 

 

A BIENTÔT

 

 

 

 


Commentaires

 

1. guylene  le 30-06-2014 à 18:05:20

Je suis ravie de vous savoir de retour. A bientôt pour parler de vive voix de votre périple . Bises

2. Huguette et Daniel  le 01-07-2014 à 17:58:08

Bonjour,

Merci de nous avoir fait voyager à travers votre blog que nous consultions presque tous les jours. Nous connaissons maintenant parfaitement le rituel du réveil et du lever grâce à Ixelle...Ce fut aussi une leçon d'histoire contemporaine dont nous ignorions bon nombre de détails.
Vous voilà à nouveau sédentaires mais dans votre tête le voyage se poursuit peut-être. Nous aurons certainement des commentaires de vive voix.
Samedi dernier, nous sommes allés faire une petite balade à Blaison-Gohier. Pour peu on se croisait !
A bientôt. Les Sarthois vous attendent.

 
 
 
posté le 29-06-2014 à 08:35:25

France, nous voilà de retour !

47 SAMEDI 28 JUIN  2014

KM 67893

Journée bien commencée, le soleil, les bateaux qui passent pendant notre petit déjeuner. Nous réglons le camping et quittons la ville qui semble-t-il est agréable avec des alentours certainement propices à la flânerie. Nous décidons de rejoindre la France en passant par BADEN-BADEN puis HAGUENAU, la route aidant et la circulation fluide nous incite à dire que nous irons jusqu’à Champigny sur Marne, d’une part parce que nous sommes déjà rentrés dans notre tête et que le fait de voir nos petits-enfants nous motive. Si bien que nous y sommes à 18h après avoir subi quelques encombrements routiers. Les problèmes de stationnement difficile nous contraignent à quitter la petite famille vers 22h après le repas chez « Léon de Bruxelles » et de moules frites. Nous sortons de Paris et posons le camping-car vers 23h 15 sur une aire avant CHARTRES.

 

 

elle était trop longue pour mon appareil 

pont ancien de Heidelberg 

le chein  

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 30-06-2014 à 00:24:02  (site)

bravo pour la photo du jour un peu de travers .....

2. jakin  le 30-06-2014 à 02:37:18  (site)

Compliments pour la photo du jour et le chien doit être fatigué d'être sur le coté....smiley_id210602

3. Kriemhild  le 30-06-2014 à 08:57:50  (site)

Bonjour !

Toutes mes félicitations pour la photo du jour.

Bonne journée

 
 
 
posté le 27-06-2014 à 20:47:42

L'Allemagne de haut en bas par l'autoroute

46 VENDREDI 27 JUIN  2014

KM 67190

La nuit fut sans problème, le réveil rythmé par Ixelle. Le temps de faire nos ablutions matinales et nous voilà partis. Vers ou eh bien ce matin nous sommes partis vers WEIMARD puis EISENACH. La ville de FRANCFORT se profile à l’horizon avec ses grands immeubles et ses tours, l’une d’elles se distingue de par sa forme genre d’oignon qui graine. L’autoroute est chargé dans notre sens, mais très chargé dans l’autre direction, voire même bouché à cause de travaux et d’un accident matériel. Environ 30 km de bouchon ou du moins ralentissement. Le repas pris sur une aire surchargée elle aussi  et du reste peu accueillante. Nous visons HEIDELBERG, un camping ACII à 30km, nous entrons les coordonnées GPS et atterrissons dans un champ de blé (même pas mur). Effectivement, il nous emmené ou on lui a dit, sauf que l’unité GPS utilisée n’était pas la même que celle de « Gilbert » notre GPS bien aimé, les minutes et les secondes pas énoncées par Chantal qui dictait. On efface tout et on recommence avec les bonnes unités. OK, la ville qui ne mentionnait pas de camping en possède un, on s’y arrête, on s’y installe, c’est au bord de la rivière, beaucoup de camping-cars, près de la route, mais on en a marre un peu.  

CAMPING

Schlierbacher landstrasse

N 49°24'857’’ OU N 49.41428

E 8. 46'229’’ OU N 8. 77048

Vidange, eau, électricité, wifi(= 1€ pour 1 heure)

 

les girolles prètes à cuire 

camping-car côté rivière

côté camping-cars 

 


 
 
posté le 27-06-2014 à 20:42:59

De la Pologne à l'Allemagne du nord

45 JEUDI 26 JUIN  2014

KM 66726

Départ matinal, réveillé à 6h30 non pas par le chien mais par les camelots qui s’installent autour du camping-car pour le marché. Heureusement l’espace est grand, nous avons le temps de petit déjeuner et sortons de la place sans soucis. Nous posons le camping-car pour les toilettes, quelques kilomètres plus loin, dans une forêt de hêtres. J’en profite alors pour promener le chien et ramasse quelques girolles. Nous filons et achetons sur le bord de la route le complément à ma maigre cueillette auprès d’un petit homme qui vend sa grosse récolte, lui. Nous traînons jusqu’à la frontière, plus de duty free mais un gros bazar nous occupe quelque temps. Peu de temps après déjeuner dans un chemin à l’écart de la nationale. Ensuite autoroute jusqu’à LEIPZIG avec 45min de bouchon au pas et un orage carabiné. Si vous voulez voir le centre de LIEPZIG pas de problème, on connait malgré nous, travaux, déviations, rues barrées et OP, en plein centre. Jeudi soir à 18h ! nous posons notre camping-car à MAUMBOURG 50km plus loin, soir de coupe du monde, l’Allemagne joue contre les USA, fuyons, le camping est introuvable, l’aire camping-car interdite, nous échouons près du terrain de foot et d’un restaurant. Il est tard, nous dinons au restaurant moyennant le droit de dormir aux abords. La salle est pleine, écran géant, c’est le match, c’est sympa, la bière l’ambiance bon enfant. Score 1 à 0 pour l’Allemagne tout va bien, nous sortons promener le chien et digérer avant de nous coucher.   

 installation du marché, il est 6H30 du matin !!

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article