Titre du blog : Destination Saint PETERSBOURG
Date de création : 07-05-2014

posté le 15-06-2014 à 21:04:00

Tallinn Saaremaa île baltique

soleil couchant au large de Tallinn

33 DIMANCHE 15 JUIN  2014

KM 64073

Départ du port de plaisance de Tallinn, nous traversons la ville avec quelques demi tours, le GPS nous indiquant au dernier moment la direction, ce qui complique au sein du trafic urbain. Notre direction s’oriente vers PALDISKI, ex port soviétique reconverti en port de commerce. A la pointe de cette presqu’île, des falaises et un phare abandonné. Nous faisons demi-tour pour suivre la côte et fait du hasard, à un carrefour nous saluons un camping-car français, un petit bonjour de la main et nous prenons un chemin qui nous mène au bord de la baltique (50m) le camping-car français arrive, se sont Michel et Claude, les campings cariste rencontrés à « Rouge » puis à Saka moïs. Ils ont bourlingués autour de Parnu pendant que nous étions en Russie. Ils nous renseignent sur la région de Parnu, nous prenons le café ensemble puis nous séparons. La route défile, nous décidons sur les conseils éclairés des collègues de passer sur les îles. Le ferry nous prend en charge pour Saarémaa (12€90 CC+ passagers) et 35min après nous voilà insulaires. Nous passons d’île en île par une digue d’environ 4 km. Les cultures sont plus rationnelles que sur le reste de l’Estonie, les fermes éparses mais bien entretenues cultivent céréales et herbages pour l’élevage. Nous nous installons dans un camping près de SALME (Tehumardi) sous les pins.

N58.18051

E22.25303

Accueil sympa, machine à laver, wifi, bloc, sanitaire équipé, cuisine, four, grille-pain, micro- ondes, etc.

Nous faisons une grosse lessive.

Tallinn au matin

PALDISKI

pique nique au bord de la baltique