Titre du blog : Destination Saint PETERSBOURG
Auteur : jocelynG
Date de création : 07-05-2014

posté le 25-05-2014 à 11:36:44

Les cotés agréables de laLituanie

SAMEDI 24 MAI 2014

KM 61605

La soirée Lituanienne aurait pu être excellente, tout avait bien commencé, tout était réuni, l’eau, la température, le temps, le cadre. Les acteurs par contre n’ont pas fait dans la figuration, ils ont trinqués tard à la vodka, les moustiques ont œuvrés tard aussi. Pas moyen de resté dehors, ou avec les fenêtres ouvertes, donc chaleur et dîner à l’intérieur. Nous avons lu pas mal afin de patienter, puis le sommeil nous a gagnés.  Pour longtemps vers 3h10 de nouveau du bruit, des voies, des éclats de rire, c’est l’heure des pécheurs. Je me lève, il fait déjà jour, les pécheurs effectuent les mise à l’eau après avoir gonflé leurs bateau pneumatiques avec des mini compresseurs 12V. Patience encore ils sont partis ouf ! petit somme jusqu’à 5h30, heure ou les noctambules rentre de boite les yeux plein de p_____ _ . nous nous levons et petit-déjeunons tranquillement à l’intérieur, car les moustiques sont toujours présents. Ce soir nous serons mieux !

De Kaunas à TRAKAÏ une bon 60 km, sur une belle route, c’est le pied, mais les coordonnées entrées dans le GPS du guide vert se révèlent fausses. Nous tournons en rond, le seul avantage c’est que nous découvrons la Lituanie profonde et ses petits villages aux maisons de bois peintes (la peinture je pense doit faire tenir les reste), mais cela a un certain charme. Nous croisons des français au détour de travaux qui nous indique ou se trouve le camping. Destination atteinte, nous nous installons à plat sur l’herbe. Après le déjioneuner nous partons à vélo (5km), visiter la ville. C’est ville très ancienne avec un château au milieu d’un ensemble d’ilots sur un très grand lac. Le lac est fort bien équipé nautiquement et est aujourd’hui le support d’une compétition de canoë /kayak, les jeunes vont bien et sont super carrés.  Un glacier, veut bien prendre en garde nos vélos car nous avons oublié notre antivol. La visite du château est fort intéressant malgré l’affluence, voir les photos si elles passent. Afin de remercier le glacier nous consommons, assis à une grande table. Les gens sont nombreux et un couple cherche une place ! Les serveurs leurs disent que c’est complet. Nous leur proposons le reste de notre grande table, ils acceptent. Se  sont de Biélorusses, la femme parle le français (elle a été fille au pair à St Tropez) lui parle le lituanien et ils viennent souvent en Lituanie visiter et acheter car ce pays est le moins cher des 3 pays baltes. Au cours de la conversation ils nous conseillent de goûter la spécialité du coin, un chausson fourré à la viande de porc cuisinée avec des oignons et des épices douces. Cette spécialité se nomme KARAÏTES. Ils nous l’offrent, c’est sympa et les échanges sont intéressants. De retour au camping nous allons faire baignade avec Ixelle qui a découvert hier les joies de l’eau et aujourd’hui va s’essayer au grand bassin. La WIFI fonctionne mais les images ne passent pas sur le blog même compressées. Ce soir sauté de veau lituanien aux champignons polonais, c’est un régal.

Pas de chance, dans le camping ou l’on espérait dormir, il y a bal privé avec orchestre, pas de pot jojo !

passerelle pourle château

c'est promis je ne regarderai plus les blondes