LUNDI 19 mai 2014
KM 60801
Départ de Poznan vers Torum assez tard vers 10H. La route joue les gros bras et essaie de prendre le dessus mais c’est sans compter sur ma détermination et mon envie de ne pas supporter le bon vouloir des ornières. Le combat est rude et aujourd’hui je n’ai pas envie d’être vaincu par temps sec. Par contre le jeu national polonais sur les routes consiste à doubler n’importe comment, n’importe où et n’importe comment !
Soit vous êtes doublé et l’on vous oblige à vous ranger en freinant sur le bas-côté ou la piste cyclable, ou encore la bande d’arrêt d’urgence en pestant ou klaxonnant fort.
Soit vous voyez en face 4 phares (puisque l’on roule en code et heureusement) dont 2 sur le coté droit pour vous se rapproche très, très vite. Vous faites alors des appels de phares encore et encore en ralentissant et serrant fortement votre droite et les fesses tout en espérant que la berne n’ai pas trop d’irrégularités et ne vide pas trop les placards qui crient déjà sur une route normale. A ce jeu Que je ne maîtrise pas, je prends sur moi pour rester ZEN et sur la route avec une forte envie de distribuer des claques ! !
Enfin, le temps couvert mais tempéré nous permet de découvrir la campagne polonaise variée et assez belle. Torum est une ville fortifiée avec des remparts en briques les accès sont bas 2,5m, nous stoppons à l’extérieur pour faire le plein de gasoil avant de filer sur MALBORK distant de 60 km environ et plus typique. Nous y trouverons un peu d’argent puisque ce matin nous avons dépensé nos dernier Zlotis en achetant des champignons séchés à un petit bonhomme qui vendait aussi ses trophés de chasse. Nous sommes installés dans le camping près du château. La promenade autour du château est impressionnante et les travaux de remise en état après 1945 furent certainement gigantesques.
Coordonnées du camping
N54.04583°
E19.02625°
Coût 50 ZTL emplacement
2 personnes avec accès aux toilettes, douches, eau, électricité possible et à 5min du château à pied. Anglais parlé .
trophés de chasse
le chateau
après la guerre
restauré
au couchant
Commentaires
Ai déjà posté un commentaire mais je n'en vois pas la trace. Je ne maîtrise pas toutes les finesses du net. Toujours des photos de travers, ça commence à bien faire Belles photos, des km qui s'enchaînent Soyez vigilants au volant !